1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Confinement : "Certains lieux de culture et les terrasses" rouverts mi-mai, annonce Macron
1 min de lecture

Confinement : "Certains lieux de culture et les terrasses" rouverts mi-mai, annonce Macron

Mercredi 31 mars, le chef de l’État a également annoncé, pour "le début de l’été, un calendrier de réouverture progressive" pour les autres lieux publics.

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Maxime Magnier

Les Français vont encore devoir s’armer de patience. Ce mercredi 31 mars, Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces renforçant les restrictions destinées à lutter contre l’épidémie de Covid-19. Il a, aussi, annoncé la réouverture de "certains lieux de culture" et "de terrasses" à la mi-mai.

"Dès la mi-mai, nous recommencerons à ouvrir avec des règles strictes certains lieux de culture, nous autoriserons sous conditions l'ouverture de terrasses et nous allons bâtir entre la mi-mai et le début de l'été, un calendrier de réouverture progressive pour la culture, le sport, le loisir, l'événementiel, nos cafés et restaurants…", a déclaré le chef de l’État.

Pour l’heure, le président de la République a annoncé l’extensionà tout le territoire métropolitain, des mesures de restriction déjà en vigueur dans 19 départements, comme la fermeture des commerces et l'interdiction de se déplacer à plus de 10 km. Le couvre-feu est maintenu à 19 heures.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/