Les Français vont encore devoir s’armer de patience. Ce mercredi 31 mars, Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces renforçant les restrictions destinées à lutter contre l’épidémie de Covid-19. Il a, aussi, annoncé la réouverture de "certains lieux de culture" et "de terrasses" à la mi-mai.
"Dès la mi-mai, nous recommencerons à ouvrir avec des règles strictes certains lieux de culture, nous autoriserons sous conditions l'ouverture de terrasses et nous allons bâtir entre la mi-mai et le début de l'été, un calendrier de réouverture progressive pour la culture, le sport, le loisir, l'événementiel, nos cafés et restaurants…", a déclaré le chef de l’État.
Pour l’heure, le président de la République a annoncé l’extension, à tout le territoire métropolitain, des mesures de restriction déjà en vigueur dans 19 départements, comme la fermeture des commerces et l'interdiction de se déplacer à plus de 10 km. Le couvre-feu est maintenu à 19 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte