1 min de lecture École

Les élèves français auront eu "l'année scolaire la plus normale au monde", assure Blanquer

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Éducation nationale se félicite de ne fermer les écoles qu'au mois d'avril, et pas avant, comme cela s'est fait ailleurs dans le monde.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Michel Blanquer est l'invité d'Alba Ventura Crédit Image : ERIC FEFERBERG / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Coline Daclin

On retourne à la situation de l'an dernier. Les écoles vont de nouveau fermer, dès la semaine prochaine et pour trois semainesa annoncé mercredi 31 mars au soir le président de la République

D'abord, une semaine de cours à distance, puis deux semaines de vacances unifiées pour toutes les zones en même temps. Les cours reprendront le 26 avril, avec encore une semaine à distance pour les collégiens et les lycéens

Pour Jean-Michel Blanquer, c'est "la solution de raison, une solution d'équilibre". "Nous avons vraiment sauvé l'essentiel", déclare-t-il au micro de RTL. Pour le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, le fait de fermer les écoles autour du temps de vacances permet de "ne pas créer de rupture". 

"L'élève français sera, au monde, sera celui qui aura eu l'année scolaire la plus normale possible", soutient Jean-Michel Blanquer, qui parle d'une "petite parenthèse".

À lire aussi
santé
Les tentatives de suicide prennent "une ampleur inhabituelle", alerte une pédopsychiatre

Il mise désormais sur la continuité pédagogique, avec l'enseignement à distance, pour que les enfants "ne perdent pas de temps scolaire".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
École Éducation nationale Jean-Michel Blanquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants