On retourne à la situation de l'an dernier. Les écoles vont de nouveau fermer, dès la semaine prochaine et pour trois semaines, a annoncé mercredi 31 mars au soir le président de la République.
D'abord, une semaine de cours à distance, puis deux semaines de vacances unifiées pour toutes les zones en même temps. Les cours reprendront le 26 avril, avec encore une semaine à distance pour les collégiens et les lycéens.
Pour Jean-Michel Blanquer, c'est "la solution de raison, une solution d'équilibre". "Nous avons vraiment sauvé l'essentiel", déclare-t-il au micro de RTL. Pour le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, le fait de fermer les écoles autour du temps de vacances permet de "ne pas créer de rupture".
"L'élève français sera, au monde, sera celui qui aura eu l'année scolaire la plus normale possible", soutient Jean-Michel Blanquer, qui parle d'une "petite parenthèse".
Il mise désormais sur la continuité pédagogique, avec l'enseignement à distance, pour que les enfants "ne perdent pas de temps scolaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte