1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : comment les candidats aux élections municipales font campagne
1 min de lecture

Coronavirus : comment les candidats aux élections municipales font campagne

REPORTAGE - Il est recommandé de poursuivre une vie normale malgré le coronavirus en dehors des zones à risque identifiées. Pourtant, à 12 heures des municipales, tractage et prise de contact sont plus difficiles.

Un tractage (illustration)
Un tractage (illustration)
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Coronavirus : comment les candidats font campagne ?
00:01:38
Coronavirus : comment les candidats font campagne ?
00:01:38
William Galibert & Paul Turban

Aux dernières nouvelles, ce sont 191 cas de contamination au coronavirus qui sont confirmés en France. Le directeur général de la Santé insiste : en dehors de tout symptôme et des zones à risque bien identifiées, il est recommandé de poursuivre une vie normale : travailler, se déplacer et faire campagne. Mais à 12 jours des municipales, tractage et prise de contact sont forcément un peu plus difficiles.

À Issy-les-Moulineaux, on distribue les tracts comme d'habitude, même si certains refusent de serrer la main. Le challenger socialiste Damien Baldin doit se faire connaître. Alors c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir serrer quelques mains. "Évidemment, on préfère faire campagne en serrant les mains, en faisant la bise, explique le candidat. Mais nous sommes responsables. La parole, le sourire, les rires sont aussi communicatifs."

Chez ses colistiers, on a pris quelques précautions supplémentaires : du gel hydroalcoolique, des gants, etc. Réunions publiques, porte à porte, balades sur les marchés : pour l'instant rien a été annulé. On espère juste que le coronavirus ne dissuadera pas les électeurs de se rendre dans les bureaux de vote. 

Il y a à Issy-les-Moulineaux trois autres listes : une divers droite, une liste écolo et la liste du maire sortant André Santini soutenue par La République en marche.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.