Alors que l'épidémie de coronavirus flambe et que la barre des 4.000 patients soignés en réanimation devrait être atteinte d'ici au 1er janvier, un nouveau Conseil de défense sanitaire est programmé ce vendredi 17 décembre et de nouvelles mesures pourraient être prises par l'exécutif.
Ce qui est exclu d'emblée, c'est un reconfinement, des fermetures anticipées de commerces ou encore un couvre-feu. Le gouvernement devrait à nouveau inciter les Français à respecter les gestes barrières à l'approche des fêtes, réduire leurs contacts, éviter les rassemblements et se faire dépister avant le réveillon.
Le gouvernement devrait également insister sur l'accélération de la campagne de rappel de la vaccination : un tiers des Français ont franchi le cap, 5 mois après leur deuxième dose. Un délai minimal qui pourrait d'ailleurs être réduit à 3 mois, comme le préconise l'Agence européenne du médicament. Enfin, un renforcement des contrôles aux frontières pourrait avoir lieu afin de tenter de ralentir la progression du variant Omicron dans le pays.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.