1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Coronavirus : les conseils d'Arnaud Fontanet pour passer un Noël serein en famille
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coronavirus : les conseils d'Arnaud Fontanet pour passer un Noël serein en famille

Oui, il est possible de passer Noël en famille, malgré la cinquième vague de coronavirus et le nouveau variant Omicron. L'épidémiologiste Arnaud Fontanet vous donne ses conseils.

Arnaud Fontanet était l'invité de RTL Soir
Arnaud Fontanet était l'invité de RTL Soir
Crédit : RTL
Arnaud Fontanet était l'invité de RTL Soir
16:34
Arnaud Fontanet était l'invité de RTL Soir
16:34
Julien Sellier - édité par Romain Giraud

Alors que la 5e vague de coronavirus et le variant Omicron menacent la tranquillité des fêtes de fin d'année, Arnaud Fontanet vous livre ses conseils pour passer Noël le plus sereinement possible. Invité de RTL Soir ce mercredi 1er décembre, l'épidémiologiste de l'Institut Pasteur et membre du Conseil scientifique conseille à toute la famille de réaliser un test antigénique avant de se rassembler autour de la table : "Ils sont moins précis que les tests PCR pour détecter une infection mais cela vous permet de savoir si vous êtes contagieux le jour même",explique-t-il. 

"C'est un petit budget : 5 euros par personne. Vous pouvez mettre cela dans votre budget de votre buffet de Noël, un test antigénique pour tout le monde", a-t-il ajouté, expliquant au passage que ces tests sont "très utilisés par les Anglais pour faciliter leur vie quotidienne".

Autres conseils pratiques conseillés par le scientifique : limiter le nombre de personnes présentes autour de la table, "pas plus de 6, si possible", dit-il, pour limiter les risques. Il ajoute que "les personnes fragiles" devront être protégées et mises "sur le côté", ou en bout de table. Sans oublier d'aérer, malgré les températures de la fin du mois de décembre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/