C'est l'épée de Damoclès qui menace la population française en ces temps d'épidémie de Covid-19. À chaque hausse des indices de circulation du virus, la menace d'un reconfinement plane, comme c'est le cas en ce début d'année 2021. Ce jeudi 14 janvier, lors de la conférence de presse désormais hebdomadaire, Jean Castex n'a pas éludé le sujet.
Si pour le moment le gouvernement a opté pour un couvre-feu généralisé à 18h dès samedi, le Premier ministre a prévenu qu'un troisième confinement serait appliqué "sans délai" en cas de "dégradation épidémique forte", tout en soulignant que la situation actuelle "n'exige pas" une telle mesure.
"Si nous constatons, dans les prochains jours, une dégradation épidémique forte, nous serions conduits à décider sans délai d'un nouveau confinement", a affirmé Jean Castex. Il a en outre indiqué que désormais aucun département ne présente un taux d'incidence inférieur à 50 pour 100.000 habitants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte