1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Alain Fischer demande aux célébrités d'inciter à se faire vacciner dans les Antilles
1 min de lecture

Coronavirus : Alain Fischer demande aux célébrités d'inciter à se faire vacciner dans les Antilles

INVITÉ RTL - Alain Fischer aimerait beaucoup que des sportifs et personnalités du monde de la Culture incitent à la vaccination dans les Antilles.

Alain Fischer président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale
Alain Fischer président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP / POOL
Alain Fischer était l'invité de RTL Soir du 25 août 2021
00:14:04
Alain Fischer était l'invité de RTL Soir du 25 août 2021
00:14:04
Julien Sellier - édité par William Vuillez

La situation sanitaire est toujours critique aux Antilles, où en Martinique par exemple, seuls 25% des habitants ont reçu deux doses de vaccin anti-covid. "Les Antilles vivent un drame faute de cette vaccination et du fait qu'une majorité de la population, encore aujourd'hui, ne soit pas convaincue de l'intérêt de celle-ci", déplore Alain Fischer, immunologue invité ce mercredi sur RTL Soir.

"L'engorgement dramatique des hôpitaux, les décès bien trop nombreux, devraient convaincre chacun que cette vaccination est absolument cruciale. Il n'y a pas de recette miracle", ajoute-t-il. Alors que faire pour convaincre ceux qui ne sont pas convaincus par cette vaccination ?

"Beaucoup de professionnels de santé se battent sur le terrain pour convaincre. Il faut recourir je pense, à des personnes proches sur le plan culturel, à des ambassadeurs. J'aimerais beaucoup que des sportifs, on a beaucoup de champions olympiques originaires des Antilles, viennent dire publiquement à leurs compatriotes de se vacciner", explique Alain Fischer, faisant allusion entre autres à Teddy Riner sans le nommer et "aux judokas qui ont eu des réussites à Tokyo. Mais d'autres aussi, des artistes, des intellectuels"

"Les intervenants locaux, professionnels de santé, personnes connues, moins connues, sont les meilleurs ambassadeurs de la vaccination", selon lui

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.