1 min de lecture Politique

"Eric Zemmour, est viscéralement hostile à l'optimisme", explique Mazerolle

ÉDITO - Olivier Mazerolle a mis en comparaison le discours fédérateur de Jacques Chirac avec les récentes déclarations d'Eric Zemmour.

Mazerolle-245x300 L'Edito d'Olivier Mazerolle Olivier Mazerolle iTunes RSS
>
"Convention de la droite" : "Eric Zemmour, est viscéralement hostile à l'optimisme", explique Mazero Crédit Image : EMMANUEL DUNAND / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Mazerolle-795x530
Olivier Mazerolle édité par William Vuillez

L'une des priorités de Jacques Chirac, était de maintenir coûte que coûte cette unité de la nation française. Une valeur opposée à ce qu'on entend parfois aujourd'hui et qu'on a entendu ce samedi lors d'une réunion à Paris. "On peut faire la comparaison, hier on a entendu Marion Maréchal et Éric Zemmour à une convention dite de la droite, qui était en fait la convention d'UNE droite", explique Olivier Mazerolle.

"Ils n'ont pas cru bon de reporter leur convention et de respecter le deuil qui a saisi le pays", ajoute l'éditorialiste. "Au moment où le peuple de France vient s'incliner aux Invalides devant le cercueil de Jacques Chirac, que croyez vous qu'il préfère ? Donne-t-il la préférence aux paroles de Jacques Chirac (sur l'unité de la nation) où à celles d'Éric Zemmour, qui a prêché hier de nouvelles croisades sur le territoire français, contre des citoyens français coupables d'être musulmans".

Dans son discours, Jacques Chirac invitait aussi les Français à croire en eux, au modèle Français. Ce qui, selon Olivier Mazerolle, est tout le contraire de ce qu'on a entendu samedi. "À propos du modèle français, il est contesté par Marion Maréchal elle-même, qui a une vision de la femme pas si éloignée que cela de celle des islamistes. Quant à Éric Zemmour, il est viscéralement hostile à l'optimisme", explique l'expert.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Eric Zemmour Jacques Chirac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants