1 min de lecture Politique

"Convention de la droite" : la violente charge d'Éric Zemmour contre l'immigration et l'islam

Le polémiste, récemment condamné pour incitation à la haine religieuse, a livré un discours apocalyptique en s'en prenant violemment à l'immigration et l'islam en ouverture de la "convention de la droite" ce samedi 28 septembre.

Le polémiste a eu un discours visant les immigrés et les l'islam en ouverture de la "convention de la droite".
Le polémiste a eu un discours visant les immigrés et les l'islam en ouverture de la "convention de la droite". Crédit : Sameer Al-Doumy / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Éric Zemmour vent debout contre les immigrés et l'islam. Le polémiste a ouvert la réunion ce samedi 28 septembre à Paris autour de l'ancienne députée d'extrême droite Marion Maréchal, en quête d'une "alternative" à Emmanuel Macron, en lançant une violente charge contre l'islam et les immigrés "colonisateurs"

Il s'exprimait lors d'une "convention de la droite" à Paris, réunissant plusieurs représentants de la droite conservatrice et identitaire. Récemment condamné pour provocation à la haine religieuse, Éric Zemmour, qui était à Perpignan lundi aux côtés du député RN Louis Aliot, a jugé que les "problèmes aggravés par l'immigration sont aggravés par l'islam", dans un discours très violent contre les immigrés "colonisateurs" et "l'islamisation de la rue". 

"Entre vivre (et vivre) ensemble, il faut choisir", a-t-il dit en citant Renaud Camus, adepte de la thèse complotiste et controversée du "grand remplacement" de la population européenne et chrétienne par une population immigrée et musulmane. "Le retour en arrière ne fait pas un avenir. (...) Tout cela ne rassemble que les craintifs", lui a rétorqué l'essayiste Raphaël Enthoven, seul contradicteur à s'exprimer. 

"Retournez en Algérie" a lancé quelqu'un dans la salle, qui l'a sifflé quand il a évoqué la nécessité d'"assumer les crimes contre l'humanité" pour ne pas "donner à la francité tous les attributs du communautarisme". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Eric Zemmour Droite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants