1 min de lecture Marion Maréchal

PMA : Marion Maréchal ira manifester contre

À l'époque du mariage pour tous, Marion Maréchal s'était mobilisée contre et avait manifesté. L'ancienne députée compte appliquer la même méthode pour l'élargissement de la PMA à toutes les femmes.

Marion Maréchal, le 22 février 2018
Marion Maréchal, le 22 février 2018 Crédit : ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Marion Maréchal, qui avait manifesté contre le mariage pour tous en 2013, compte manifester contre la PMA, a-t-elle dit au Figaro, même si elle n'est "pas très optimiste sur le résultat". La nièce de Marine Le Pen critique "cette injonction stupide à 'être moderne'". 

D'après l'ancienne députée du Vaucluse, cela "évite à celui qui s'en prévaut de réfléchir". Le fait que le désir d'enfants de couples homosexuels "excuse toutes les pratiques et doit être satisfait à tout prix", et des associations LGBT qui "militent d'ores et déjà pour la légalisation des mères porteuses pour les couples d'hommes". 

Anciennement membre du Front national, l'avis de Marion Maréchal ne prévaut pas pour tout le monde au Rassemblement national. Pour Jordan Bardella, le rappel la veille par Nicole Belloubet de "l'interdit absolu" de la GPA en France est "un mensonge". Mais l'eurodéputé et vice-président du RN a indiqué qu'il n'ira pas manifester contre l'élargissement de la procréation médicalement assistée.  
     
"Je considère que le débat doit avoir lieu à l'Assemblée nationale", a indiqué Jordan Bardella sur France Inter en précisant qu'il "ne voterai(t) pas pour la PMA" s'il était député. S'exprimerait-il donc contre, ou s'abstiendrait-il ? "Nous allons probablement amender le texte et proposer un certain nombre d'amendements", a-t-il répondu, estimant qu'"on ne peut pas voter ce texte pour la PMA". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marion Maréchal PMA Rassemblement national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants