- 02m59s
1 min de lecture
Christophe Castaner sur RTL le 11 février 2020
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Emmanuel Macron reçoit les députés de la majorité à 20 heures ce mardi 11 février. Le chef de l'État va tenter de les apaiser après le couac autour du congé pour les parents endeuillés par la perte d'un enfant. "On s'est pris les pieds dans le tapis, collectivement", reconnaît le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
Invité de RTL, Christophe Castaner estime qu'il "faut l'assumer, il faut corriger, c'est ce que nous faisons." Le ministre de l'Intérieur estime que les députés sont ses "frères d'armes" : "J'ai été élu député de cette majorité, je me sens lié à eux, j'ai été secrétaire d'État aux relations avec le gouvernement, pour beaucoup, j'ai fait campagne avec eux."
"C'est difficile d'être député, selon Christophe Castaner. Je l'ai été, je sais que c'est compliqué. Donc c'est normal qu'il y ait des temps de dialogue et de franc dialogue. Ne cherchons pas à opposer les parlementaires au président de la République : nous sommes un bloc uni."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte