1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Congé de deuil : "On s'est pris les pieds dans le tapis", concède Castaner sur RTL

Congé de deuil : "On s'est pris les pieds dans le tapis", concède Castaner sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner reconnaît l'erreur de la majorité au sujet du congé pour les parents endeuillés, mais refuse toute oppositions entre l'exécutif et la majorité : "Nous sommes un bloc uni."

Christophe Castaner sur RTL le 11 février 2020
Christophe Castaner sur RTL le 11 février 2020
Crédit : RTL
Congé de deuil : "On s'est pris les pieds dans le tapis", concède Castaner sur RTL
01:15
Drogue : "Un marché d'environ 3,2 milliards d'euros en France", dit Castaner sur RTL
12:25
Christophe Castaner était l'invité de RTL
12:25
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura
Animateur

Emmanuel Macron reçoit les députés de la majorité à 20 heures ce mardi 11 février. Le chef de l'État va tenter de les apaiser après le couac autour du congé pour les parents endeuillés par la perte d'un enfant. "On s'est pris les pieds dans le tapis, collectivement", reconnaît le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

Invité de RTL, Christophe Castaner estime qu'il "faut l'assumer, il faut corriger, c'est ce que nous faisons." Le ministre de l'Intérieur estime que les députés sont ses "frères d'armes" : "J'ai été élu député de cette majorité, je me sens lié à eux, j'ai été secrétaire d'État aux relations avec le gouvernement, pour beaucoup, j'ai fait campagne avec eux." 

"C'est difficile d'être député, selon Christophe Castaner. Je l'ai été, je sais que c'est compliqué. Donc c'est normal qu'il y ait des temps de dialogue et de franc dialogue. Ne cherchons pas à opposer les parlementaires au président de la République : nous sommes un bloc uni.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/