1 min de lecture Jean Castex

Confinement : les règles "inchangées au moins pour les 15 prochains jours", dit Castex

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé que toutes les règles du confinement resteraient en vigueur pour les 15 prochains jours au moins.

Le Premier ministre Jean Castex, lors du point presse sur la situation sanitaire, le 12 novembre 2020.
Le Premier ministre Jean Castex, lors du point presse sur la situation sanitaire, le 12 novembre 2020. Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Jean Castex a confirmé, ce jeudi 12 novembre lors de son point presse, que l'ensemble des règles en vigueur depuis le début de ce deuxième confinement allaient le rester "au moins" pour les 15 prochains jours. Soit jusqu'au 1er décembre, date de fin théorique du dispositif, sauf revirement de la situation sanitaire.

"Il serait irresponsable de lever ou même d'alléger le dispositif. Nous avons décidé de maintenir inchangées au moins pour les quinze prochains jours les règles du confinement. Les commerces fermés le resteront pour 15 jours", a ainsi déclaré le Premier ministre.

Jean Castex a semblé satisfait des premiers effets des mesures prises sur l'évolution de l'épidémie, mais a tenu à rester prudent. "L'évolution du nombre de nouvelles contaminations s'est ralentie", a expliqué le Premier ministre, évoquant aussi une "inflexion". Une tendance "positive" mais "prudente", qui ne peut produire des résultats que si elle se poursuit dans la durée. Elle produit les "effets attendus même si nous devons rester prudents".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean Castex Confinement Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants