1 min de lecture Confinement

Confinement : Darmanin promet "compréhension et pédagogie" ce week-end

Gérald Darmanin a détaillé les consignes données aux gendarmes et policiers. Les mots d'ordre seront "compréhension et pédagogie".

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à l'Élysée le 2 décembre 2020.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à l'Élysée le 2 décembre 2020. Crédit : Thomas COEX / AFP
Coline Daclin Journaliste

Pour ce premier week-end de confinement dans 16 départements, les contrôles de police et de gendarmerie ne devraient pas mener à trop de sanctions. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a indiqué ce vendredi 19 mars, lors d'un déplacement dans les locaux de la police scientifique de Lyon, les consignes données aux forces de l'ordre. 

"Il y a aura de la compréhension et de la pédagogie", a affirmé le ministre, en précisant que l'objectif des forces de l'ordre serait de "sanctionner les comportements qui sont manifestement les plus contraires" aux restrictions sanitaires. 

"Nous sommes avant tout là pour protéger les Français", a indiqué Gérald Darmanin. "Ce que font les policiers et les gendarmes [...] c'est l'accompagnement de la population et la protection, et la sanction de ceux qui réitèrent et font des choses manifestement contraires aux comportements civiques", a-t-il précisé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Gérald Darmanin Police
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants