Combien de voix faut-il pour se maintenir au second tour de la primaire ? est la cinquième question relative à la primaire de la droite et du centre la plus posée sur Google. Elle est devancée par : "comment voter à la primaire de droite ?", "où voter pour la primaire de la droite ?", "qui peut voter aux primaires ?" et "qui va gagner la primaire de droite ?".
S'ils sont encore sept à se disputer l'investiture du premier parti d'opposition à la majorité socialiste de François Hollande, dans 48 heures, ils ne seront que deux à maintenir leurs chances de victoire. En effet, seuls les deux candidats arrivant en tête dimanche soir, et ce quelque soit son nombre de voix, poursuivront la compétition. Les cinq autres constituant autant de réserves de voix pour les deux finalistes. Ces derniers confronteront enfin leurs points de vue lors d'un ultime débat, un ultime duel, organisé jeudi 24 novembre et diffusé en simultané sur TF1 et France 2. En revanche, si un candidat obtenait 50% des voix plus une, ce rendez-vous serait bien sûr annulé. Dans ce cas de figure, la personnalité arrivée en tête serait élue dès le premier tour.
La campagne du premier tour de la primaire de la droite et du centre s'achève ce vendredi 18 novembre à minuit. Les sept candidats en compétition, Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson et Nicolas Sarkozy, abattent leurs dernières cartes pour faire la différence au soir du premier tour, dimanche 20 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte