L'interdiction des "puffs", cigarettes électroniques jetables parfumées et peu chères, en vogue notamment chez les jeunes, a été définitivement approuvée jeudi 13 février au Parlement par un dernier vote du Sénat.
La France deviendra ainsi le deuxième pays européen, après la Belgique, à interdire la commercialisation des "puffs" sur son territoire, avec ce texte interdisant la vente et la distribution en France des dispositifs "pré-remplis avec un liquide et ne pouvant être remplis à nouveau, qu'ils disposent ou non d'une batterie rechargeable".
"Les puffs sont une aberration tant du point de vue de la santé publique que du point de vue de l'empreinte environnementale", déclarait l'ancien ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, lors de la présentation de son programme de lutte contre le tabac. Leur popularité auprès des plus jeunes inquiète depuis plusieurs années les autorités, qui évoquaient déjà une interdiction en 2023.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte