1 min de lecture
Chrsitophe Castaner, le 19 septembre 2018
Crédit : ludovic MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Christophe Castaner a dévoilé sa feuille de route dans une interview publiée dimanche 21 octobre par le Journal du Dimanche. Fraîchement installé à son poste de ministre de l'Intérieur, il a notamment décidé de s'attaquer à des mesures "symboliques" visant à réduire les dépenses de l'État.
L'homme fort de la majorité présidentielle a donc évoqué sa volonté de mettre en place "rapidement" la suppression des protections à vie des anciens ministre de l'Intérieur. "La protection cesserait cinq ans après la fin des fonctions, sauf bien sûr si une menace persistait. Je consulterai ces prochaines semaines mes prédécesseurs".
Tout ancien ministre de l'Intérieur bénéficie d'une protection rapprochée assurée par quatre officiers de sécurité issus du Service de la protection (SDLP). Le coût annuel d'un officier de sécurité est de 71.879 euros, auquel il faut ajouter le prix de la voiture et le salaire de potentiels autres officiers de sécurité,selon la protection en vigueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte