1 min de lecture
            Christophe Castaner, le 4 octobre 2018
Crédit : Thomas SAMSON / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'Intérieur ou rien ? Emmanuel Macron a décidé de prendre son temps et de travailler "dans le calme" pour élaborer, avec Édouard Philippe, le prochain gouvernement. Le choix du ministre de l'Intérieur est central, mais les profils ne sont pas multiples.
Selon une information de Chez Pol, Christophe Castaner aurait "menacé de démissionner s'il n'obtenait pas le ministère de l'Intérieur". Jean Castex, l'ancien secrétaire général adjoint de l'Élysée de Nicolas Sarkozy, était pressenti pour le poste. Mais c'était sans compter la menace du secrétaire d'État en charge des relations avec le Parlement.
Le Canard Enchaîné avance l'hypothèse selon laquelle Emmanuel Macron était favorable à la nomination du délégué général de La République En Marche. Mais ce n'était pas le cas de Matignon qui préférait Jean Castex.
De son côté, Christophe Castaner a balayé l’information sur Twitter. "De l'art de faire du
bruit avec rien. 'La communication d'émission et une démission de la
communication'", tance-t-il, avant d’ajouter : "Sur le fond Jean
Castex dément et comme je n'ai pas été sollicité je n'ai même pas pu rire de
cette affabulation."
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte