1 min de lecture Vidéo

Célébrer le bicentenaire de la mort de Napoléon ? Moreno pas convaincue

INVITÉE RTL - Pour la ministre déléguée en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Napoléon était "l'un des plus grands misogynes" et "a rétabli l'esclavage".

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Élisabeth Moreno Crédit Image : Silvère Gerard / Agence 1827/ RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Faut-il célébrer le bicentenaire de la mort de Napoléon ? Emmanuel Macron n'a toujours pas fait part de sa décision ou non de rendre hommage à  l'empereur, mort le 5 mai 1821. Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, la ministre déléguée en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes Élisabeth Moreno n'est pas convaincue par l'idée d'organiser une cérémonie

Napoléon était "l'un des plus grands misogynes" et "a rétabli l'esclavage", a-t-elle expliqué en laissant s'échapper un rire. Elle a ensuite ajouté "et en même temps c'était un grand homme de l'Histoire française". "La vie n'est pas toute noire ou toute blanche", a-t-elle ajouté. S'associera-t-elle de bonne grâce aux commémorations ? "Il ne faut pas exagérer", a-t-elle répondu en précisant qu'elle "s'associera à ce que fait le gouvernement". 

"Ca n'est pas une question simple et il faudrait que j'ai un peu plus de temps pour y réfléchir", a-t-elle concédé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Société Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants