En Direct
1 min de lecture
Le soleil (illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Depuis ce week-end, la France connaît une vague de chaleur exceptionnelle. Cette canicule particulièrement marquée touche surtout le sud-ouest, où les températures ont déjà dépassé des records absolus ce lundi 11 août, assure Météo-France. Les stations concernées sont à Bergerac (Dordogne), Cognac (Charente), Saint-Girons (Ariège) et Bordeaux (Gironde). Dans cette dernière ville, le mercure a atteint 41,6°C aux alentours de 16h00, contre un précédent record de 41,2°C le 23 juillet 2019.
Cette vague de chaleur devrait s’étendre sur plusieurs jours, voire une bonne partie de la semaine, principalement dans la moitié sud du pays. Même si les températures ne dépasseront pas toujours les 40°C, elles oscilleront généralement entre 35 et 40°C jusqu’au week-end prochain. Dans la moitié nord, la situation sera plus fluctuante, avec des températures qui pourraient approcher les 35°C, mais varier d’un jour à l’autre, rendant le temps plus instable comparé au sud, où la chaleur devrait rester plus constante.
Avec de telles températures, les autorités appellent à la vigilance, notamment pour les personnes vulnérables.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte