1 min de lecture
Sébastien Lecornu le 11 juin 2026
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Mettre RTL en favori sur Google
"Ce qui est exceptionnel doit rester exceptionnel." La contribution exceptionnelle à l’impôt sur les sociétés demandée aux très grandes entreprises s'apprête à baisser, selon un courrier adressé par le Premier ministre Sébastien Lecornu aux entrepreneurs, mercredi 9 septembre, alors que les débats sur le budget 2027 se profilent.
"La contribution exceptionnelle à l’impôt sur les sociétés demandée aux très grandes entreprises diminuera", a promis le chef du gouvernement, à propos d'une surtaxe existante depuis le projet de loi de finances de 2025, qui "répondait à une situation exceptionnelle" selon lui.
"Il n'y aura pas d'impôt nouveau", a encore assuré le locataire de Matignon, qui pourrait être mis en difficulté par l'exercice budgétaire, dans cette lettre.
Plus d'informations à suivre sur RTL.fr et l'application RTL...
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL comme source préférée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte