1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Castaner discret ? Nuñez invoque une stratégie de communication et tacle Collomb
2 min de lecture

Castaner discret ? Nuñez invoque une stratégie de communication et tacle Collomb

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur assure que Christophe Castaner "est bien le premier flic de France". Selon lui, il a été "extrêmement prudent" dans ses déclarations.

Laurent Nuñez, au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Laurent Nunez était l'invité du Grand Jury
00:53:01
Le Grand Jury de Laurent Nunez
00:53:01
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Christophe Castaner se fait-il discret ? Est-il moins présent dans les médias ? Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 2 juin, Laurent Nuñez a assuré que "Christophe Castaner est aux manettes. J'ai été nommé secrétaire d'État auprès de lui, par rapport à des compétences et des connaissances des questions de sécurité. Il est bien présent", explique-t-il.

Selon Le Canard EnchaînéEmmanuel Macron aurait demandé à Christophe Castaner "d'éviter les micros tendus et tweete un peu moins". "Ça c'est des questions de communication. Ça n'a rien à voir avec l'effectivité de la présence de Christophe Castaner au ministère de l'Intérieur. Rien a voir avec le fait que c'est bien lui le premier flic de France", assure le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur.

Il s'est aussi exprimé sur la polémique entre le procureur de Paris et le ministre de l'Intérieur.  Rémy Heitz, chargé des investigations sur l'attaque au colis piégé de Lyon, a publié mardi 28 mai, une rare réaction aux déclarations répétées du ministre de l'Intérieur et du maire de Lyon en rappelant qu'il était "le seul" autorisé à rendre publics des éléments couverts par le secret de l'enquête.

Christophe Castaner a été extrêmement prudent

Laurent Nuñez, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur

Laurent Nuñez a répété que "Christophe Castaner dans toutes les déclarations qu'il a faites (...) a été extrêmement prudent dans tout ce qu'il a dit (...) Il y a eu plusieurs prises de parole à ce moment-là et je n'exclus pas complètement que le procureur de Paris ait pu viser un ancien ministre de l'Intérieur qui lui a donné un certain nombre d'indications". 

Il désigne ainsi les propos tenus par Gérard Collomb, qu'il en profite pour tacler : "Gérard Collomb a été un peu imprudent. Il a rappelé à Christophe Castaner qu'il convenait d'être prudent quand on est ministre et je pense que même quand on est ancien ministre, il faut veiller au respect de la procédure".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte