1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pitié-Salpêtrière : les conseils de Macron à Castaner après la polémique
1 min de lecture

Pitié-Salpêtrière : les conseils de Macron à Castaner après la polémique

Selon "Le Canard Enchaîné", Emmanuel Macron aurait conseillé à Christophe Castaner de tweeter "un peu moins", depuis la polémique sur l'intrusion à l'hôpital de la Salpêtrière.

Christophe Castaner, à l'Assemblée le 17 janvier 2018
Christophe Castaner, à l'Assemblée le 17 janvier 2018
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Marie-Pierre Haddad

Une "intrusion" et non pas une "attaque" à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Christophe Castaner avait pris la parole après les manifestations du 1er mai, et avait reconnu qu'il n'aurait pas dû employer ce terme. Cette polémique aurait pour le moins agacé Emmanuel Macron. Selon Le Canard Enchaîné, le président de la République aurait lâché devant des visiteurs : "Castaner nous a gâché la semaine !"

Emmanuel Macron aurait ajouté : "Des polémiques verbeuses qui gomment la réalité des violences et le remarquable boulot des forces de l'ordre. Cette histoire est folle ! Car, l'enjeu, c'est quand même l'ordre public et la présence des Black Blocs. Et tout ce qu'ont trouvé à faire les oppositions et la presse, c'est de discuter de l'usage des mots !"

Et le président de la République en aurait aussi profité pour donner un conseil à son ministre de l'Intérieur : "Évite les micros tendus et tweete un peu moins". "Tu dois reconnaître que tu n'as pas employé le bon terme, tout en soulignant la violence de ces manifestations dans le XIIIème arrondissement", aurait-il ajouté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/