Le président Emmanuel Macron a mis fin lundi 28 novembre, "sur sa demande", aux fonctions de la ministre déléguée aux Collectivités territoriales Caroline Cayeux, dont les attributions sont reprises par sa collègue chargée de la Ruralité Dominique Faure, a annoncé l'Elysée.
Dominique Faure, précédemment secrétaire d'État à la Ruralité, devient "ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée des Collectivités territoriales et auprès du ministre de la transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée de la Ruralité", a précisé l'Elysée dans un communiqué.
L'entourage de Caroline Cayeux confirme à RTL qu’elle a échangé dimanche au téléphone avec Emmanuel Macron et qu’elle a vu Elisabeth Borne également. Sur Twitter, la désormais ex-ministre a publié une explication à ce départ. "À la suite de ma déclaration de patrimoine, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique m'a indiquée qu'elle l'estimait sous-évaluée. J'ai bien évidemment tenu compte de ses observations et me suis alignée sur ses évaluations. En dépit de cela, la Haute autorité persiste et met en doute ma sincérité", a-t-elle expliqué.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.