Le mea culpa de Caroline Cayeux sera-t-il suffisant pour rester au gouvernement ? Interrogé par RTL, lundi 18 juillet, Bruno Le Maire a réagi à la polémique qui touche la ministre des Collectivités territoriales, vivement critiquée pour avoir tenu des propos jugés homophobes en 2013.
"Les propos de Caroline Cayeux ont blessé beaucoup de nos compatriotes", a reconnu le ministre de l'Économie. "Parce qu'ils remettaient en cause un droit pour lequel personnellement, je me suis battu. (...) On doit mettre au cœur du débat politique le principe de l'égalité des droits ", a-t-il expliqué.
Jeudi 14 juillet, la ministre des Collectivités territoriales était revenue sur ses propres propos, les qualifiant de "stupides" et "maladroits". "Ses propos ont profondément blessé, je pense que Caroline Cayeux l'a compris : elle les a retirés", a commenté Bruno Le Maire. Et d'ajouter : "Je pense que ce n'est pas à moi de décider qui peut ou ne peut pas rester au gouvernement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte