Qui va défiler aux côtés des "gilets jaunes" le 17 novembre ? "Je soutiens ce mouvement de colère qui vient du peuple et cette colère doit être entendue. Il est légitime de soutenir ce mouvement", a indiqué Éric Ciotti sur RTL, ce mardi 13 novembre.
Le député Les Républicains des Alpes-Maritimes a annoncé qu'il sera à Nice au moment de la mobilisation. "Je veux soutenir cette revendication qui dépasse
très largement le problème des carburants. Ce qui est en cause, c'est ce ras-le-bol fiscal. Ce mouvement spontané qui vient des réseaux sociaux, qui vient de la base exprime aujourd'hui cette colère fiscale que ressentent de plus en plus de Français", explique-t-il.
Mais cette montée de la grogne fait craindre à certains le risque d'une récupération politique. "Nous soutenons ce mouvement, nous ne le récupérons pas (...) Il n'y a pas de leader des "gilets jaunes", il y aura des citoyens, je suis député-citoyen donc tout le monde pourra y aller. Il ne s'agit pas de récupération",a ajouté Éric Ciotti qui demande au gouvernement d'"annuler l'augmentation des taxes le 1er janvier prochain".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte