À quatre jours de la mobilisation nationale des "gilets jaunes" prévue samedi 17 novembre, les prix des carburants diminuent fortement dans les stations-service françaises.
Selon les chiffres du ministère de la Transition écologique et solidaire publiés lundi 12 novembre, le gazole s'affichait à environ 1,48 euro le litre. C'est un peu plus de 3 centimes de moins que la semaine précédente.
De son côté, le super poursuit sa baisse : le litre de super (SP95) a chuté de près de 6 centimes et s'établit désormais à 1,48 euro. Celui contenant jusqu'à 10% d'éthanol (SP95-E10) a baissé de 5 centimes et coûte 1,46 euro.
Le prix de l'essence sans plomb 98 (SP98) a pour sa part baissé de 5,5 centimes et s'établit à 1,55 euro.
Cette évolution des prix s'est faite dans le sillage de la baisse des cours du pétrole, en nette baisse depuis le début du mois d'octobre. Vendredi 9 novembre, le baril est passé sous les 70 dollars, les
sanctions américaines contre l'industrie pétrolière iranienne ayant
moins affecté que prévu l'offre mondiale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte