1 min de lecture Cannabis

Cannabis : 1.947 amendes dressées "la semaine dernière", annonce Darmanin

INVITÉ RTL - Selon le ministre de l'Intérieur, "la drogue est l'ossature de la délinquance en France".

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Gérald Darmanin, invité de RTL Soir - 1ère partie Crédit Image : Silvère GERARD/agence 1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Marie-Pierre Haddad

Ses déclarations avaient marqué les esprits. Le 14 septembre dernier, Gérald Darmanin avait déclaré s'opposer à la légalisation du cannabis qu'il qualifiait de "merde". Au micro de RTL, le ministre de l'Intérieur a annoncé que "1.947 amendes" ont été dressées "la semaine dernière" concernant la consommation de drogues

Depuis le 1er septembre, l'amende forfaitaire de 200 euros pour tous les usagers de drogue, notamment de cannabis, a été généralisée en France. Revendiquant une politique du chiffre, Gérald Darmanin a poursuivi en indiquant que "612 interpellations" avaient été effectuées "en une semaine" dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants. 

"80 kilos de stupéfiants" ont été saisis, a aussi indiqué le ministre. Selon le locataire de la place Beauvau, "la drogue, c'est l'ossature de la délinquance en France". 

J'utilise des mots qu'utilisent mes compatriotes de Tourcoing

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur
Partager la citation

Quant à ses propos tenus sur le cannabis, le ministre, souvent comparé à Nicolas Sarkozy, assume. "J'ai toujours été comme cela, peut-être que ça peut choquer et je m'excuse si les oreilles chastes n'aiment pas les gros mots, déclare-t-il. Dans la cuisine française, il y a le gros sel et le petit sel. Les deux sont intéressants. Il y a des petits mots et des gros mots, tant qu'ils ne sont pas orduriers, ils permettent de dire les choses".

Gérald Darmanin revendique le fait "d'utiliser des mots qu'utilisent mes compatriotes de Tourcoing (...) Je n'ai pas d'élément de langage et je parle, me semble-t-il, comme il faut que le cœur parle".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cannabis Gérald Darmanin Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants