Le nouveau portrait officiel de Charles III a été dévoilé, lundi 15 janvier. Destiné à être affiché dans les établissements publics, on y reconnaît le Roi vêtu de l'uniforme "d'amiral de la flotte", le plus haut grade de la Royal Navy et arborant ses médailles dans le décor du château de Windsor. Il a été photographié par Hugo Burnand, également auteur des photos officielles du couple lors du couronnement et de leur mariage.
Dès novembre, les organismes publics ont pu s'inscrire pour recevoir ce nouveau portrait. L'opération aura coûté au total plus de 8 millions de livres sterling, ce qui correspond à plus de 9 millions d'euros. Une somme qui a révolté les antimonarchiques. Ils considèrent qu'il s'agit là "d'un gaspillage d'argent honteux".
Ce nouveau portrait sera désormais visible dans tous les établissements publics qui en ont fait la demande : des écoles aux hôpitaux en passant par les mairies. Il ne devra pas nécessairement remplacer ceux déjà affichés de la Reine Elisabeth II, mais plutôt les compléter, a indiqué à la BBC le cabinet du Roi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte