L'hypertrophie bénigne de la prostate, aussi appelée adénome de la prostate ou hyperplasie bénigne de la prostate, touche généralement les hommes de plus de 50 ans. Elle se caractérise par une augmentation du volume de la prostate, liée à un adénome, une tumeur bénigne, qui se développe le plus souvent dans la partie située au contact de l'urètre.
Si la maladie n'est pas grave, elle peut causer des problèmes urinaires en raison de la pression exercée sur l'urètre. Plusieurs traitements existent en fonction de l'ampleur de la gêne. Dans le cas où les médicaments ne fonctionnent pas, une opération peut être nécessaire, comme celle que va subir Charles III. Cette opération peut s'accompagner d'une hospitalisation de 24 à 72 heures.
Les techniques chirurgicales, par voie endoscopique ou par voie abdominale, diffèrent selon la taille de la prostate. Dans un communiqué publié mercredi 17 janvier, Buckingham palace a précisé : "Ce dont est atteinte sa Majesté est bénin, et il se rendra à l'hôpital la semaine prochaine pour une procédure correctrice". Les engagements de Charles III pourraient ainsi être reportés pour une courte durée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte