En Direct
1 min de lecture
Vincent Jeanbrun, ministre de la Ville et du Logement sur RTL le 23 octobre 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les discussions sur le projet de loi de finances 2026 se révèlent compliquées. Après trois jours et nuits de délibérations, les députés de la commission des finances ont massivement rejeté, la partie recettes du projet de budget pour 2026. La gauche, l'extrême droite et LR se sont opposé à ce texte.
Selon le ministre de la Ville et du Logement, Vincent Jeanbrun, issu du parti Les Républicains, si son parti à refuser de voter ce texte, c'est en raison de l'adoption en commission d'amendements venant de La France insoumise ou du Rassemblement nationale.
"Il y a eu quelques aberrations, notamment parce qu'avec la configuration qui est celle de cette Assemblée, quand vous avez la LFI qui vote avec le Rassemblement national, leurs amendements passent. Et il y a quelques dingueries qui sont passées", assure-t-il.
"Pour ne pas recevoir au sein de l'hémicycle de l'Assemblée nationale le budget avec les amendements complètement dingo, dans ce cas-là, on vote contre le budget en commission", poursuit le ministre. C'est donc la copie originale du budget du gouvernement qui sera étudiée dans l'hémicycle dès vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte