1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Budget 2015 : "Nos prévisions n'ont jamais été aussi réalistes", affirme Christian Eckert
1 min de lecture

Budget 2015 : "Nos prévisions n'ont jamais été aussi réalistes", affirme Christian Eckert

GRAND JURY - À trois jours de la présentation du Budget de la France à la Commission européenne, Christian Eckert assure que les prévisions de la France sont "raisonnables".

Christian Eckert invité du Grand Jury
Christian Eckert invité du Grand Jury
Crédit : Crédit photo : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
Benjamin Hue
Benjamin Hue

À l'approche de l'examen, Christian Eckert est confiant. À trois jours de la présentation de son document budgétaire officiel à Bruxelles devant la Commission européenne, le secrétaire d'État au Budget assure que les prévisions de la France "n'ont jamais été aussi réalistes".

"En tant que ministre du Budget, je dis que nos prévisions de croissance sont raisonnables. Le FMI vient d'ailleurs de s'aligner sur nos chiffres pour la fin de l'année 2014 et l'année 2015. Les prévisions n'ont jamais été aussi réalistes", affirme-t-il.

Présenté la semaine dernière, le projet de loi de finances 2015 a fait l'objet de nombreuses mises en garde ces derniers jours. Plusieurs responsables européens ont alerté Paris de la possibilité d'essuyer un jugement négatif à Bruxelles mercredien raison de l'objectif annoncé de ramener son déficit sous les 3%, la limite autorisée par le pacte de stabilité européen, à horizon 2017, soit deux ans plus tard que prévu par les textes de l'institution. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/