À l'approche de l'examen, Christian Eckert est confiant. À trois jours de la présentation de son document budgétaire officiel à Bruxelles devant la Commission européenne, le secrétaire d'État au Budget assure que les prévisions de la France "n'ont jamais été aussi réalistes".
"En tant que ministre du Budget, je dis que nos prévisions de croissance sont raisonnables. Le FMI vient d'ailleurs de s'aligner sur nos chiffres pour la fin de l'année 2014 et l'année 2015. Les prévisions n'ont jamais été aussi réalistes", affirme-t-il.
Présenté la semaine dernière, le projet de loi de finances 2015 a fait l'objet de nombreuses mises en garde ces derniers jours. Plusieurs responsables européens ont alerté Paris de la possibilité d'essuyer un jugement négatif à Bruxelles mercredien raison de l'objectif annoncé de ramener son déficit sous les 3%, la limite autorisée par le pacte de stabilité européen, à horizon 2017, soit deux ans plus tard que prévu par les textes de l'institution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte