Très critiqué, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2015 a été présenté en conseil des ministres. Principal axe à se dégager : un besoin de diminuer drastiquement des déficits. Le gouvernement table ainsi sur une réduction de 2 milliards d'ici à 2015.
Pour parvenir à ses fins le gouvernement compte en particulier sur une réforme des aides à la famille : avec une prime à la naissance repensée, des aides à la garde d'enfants minorées pour les plus hauts revenus et un congé parental modifié, le texte prévoit de réaliser 700 millions d'euros d'économies.
Egalement ciblés, les médicaments, notamment au travers d'une politique de rationalisation des soins. Au total, le gouvernement entend économiser 9,6 milliards d'euros en 2015, un chiffre qui permettrait de ramener le déficit à 10,5 milliards d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte