Il est l'ennemie de Laurent Wauquiez. Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat, a publié un livre le 20 mars dernier, Refondations. Il estime que "la droite est à la peine". "Invariablement, notre famille met la charrue avant les bœufs, les individualités avant les idées", déplore-t-il.
À deux mois des élections européennes, Bruno Retailleau estime qu'Emmanuel Macron et la majorité ont la tentation d'"effilocher" le grand débat pour qu'il "cannibalise" le scrutin du 26 mai. Pour lui, la liste La République En Marche est un '"affichage où le casting prévaut sur une vraie ligne".
A contrario, François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains "est un philosophe, pour signifier que l'Europe c'est d'abord une question de civilisation, qu'il va falloir redonner du sens (...), qu'il y a quelque chose qui concerne les tripes", défend-t-il.
>> Bruno Retailleau, le président du groupe LR au Sénat est l'invité dimanche 31 mars du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. Posez lui vos questions dans les commentaires de cet article, il y répondra en direct pendant l'émission.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte