1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bruno Retailleau était l'invité de RTL
1 min de lecture

Bruno Retailleau était l'invité de RTL

Le chef de file des Républicains au Sénat a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux, mardi 21 novembre 2017.

Bruno Retailleau, invité de RTL le 27 juillet 2017
Bruno Retailleau, invité de RTL le 27 juillet 2017
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Bruno Retailleau est l'invité de RTL
10:44
Retailleau sur RTL : "Wauquiez fait l'objet d'une tentative de diabolisation"
10:37
Sarah Ugolini

Le président du groupe Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau, est l'invité d'RTL ce mardi 21 novembre. Il s’est revendiqué dimanche 19 novembre d’"une droite qui n’est pas unijambiste et qui répond aux deux symptômes du mal français : la peur du déclassement économique et la dépossession culturelle et identitaire".

Interrogé par le Journal du Dimanche le jour où il a pris la tête du micro-parti fondé par François Fillon, Force républicaine, Bruno Retailleau s'est dit convaincu que "ceux qui réduisent la politique à l'économie se trompent. Les peuples aujourd'hui ont besoin d'autre chose qu'une réponse uniquement matérielle".

S'il s'abstient d'indiquer pour qui il votera à la présidence de LR le 10 décembre, Bruno Retailleau assure par ailleurs que le favori à la présidence du parti Laurent Wauquiez "a fait l'objet d'une tentative de diabolisation". Le sénateur de Vendée assure que Laurent Wauquiez "sait que pour répondre à l'angoisse française, il faut apporter des réponses à la fois économiques mais aussi régaliennes et identitaires".

Alors qu'il succède à François Fillon à la tête de Force Républicaine, Bruno Retailleau répondra aux questions d'Élizabeth Martichoux afin de livrer ses ambitions et d'indiquer quels sont ses soutiens et ses idées.

À lire aussi

>> Bruno Retailleau répondra aux questions d'Élizabeth Martichoux à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/