1 min de lecture
Bruno Retailleau, invité de RTL le 27 juillet 2017
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le président du groupe Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau, est l'invité d'RTL ce mardi 21 novembre. Il s’est revendiqué dimanche 19 novembre d’"une droite qui n’est pas unijambiste et qui répond aux deux symptômes du mal français : la peur du déclassement économique et la dépossession culturelle et identitaire".
Interrogé par le Journal du Dimanche le jour où il a pris la tête du micro-parti fondé par François Fillon, Force républicaine, Bruno Retailleau s'est dit convaincu que "ceux qui réduisent la politique à l'économie se trompent. Les peuples aujourd'hui ont besoin d'autre chose qu'une réponse uniquement matérielle".
S'il s'abstient d'indiquer pour qui il votera à la présidence de LR le 10 décembre, Bruno Retailleau assure par ailleurs que le favori à la présidence du parti Laurent Wauquiez "a fait l'objet d'une tentative de diabolisation". Le sénateur de Vendée assure que Laurent Wauquiez "sait que pour répondre à l'angoisse française, il faut apporter des réponses à la fois économiques mais aussi régaliennes et identitaires".
Alors qu'il succède à François Fillon à la tête de Force Républicaine, Bruno Retailleau répondra aux questions d'Élizabeth Martichoux afin de livrer ses ambitions et d'indiquer quels sont ses soutiens et ses idées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte