À nouveau mise en difficulté par de nouveaux soupçons révélés par la presse, mais aussi par l'élargissement de l'enquête conduite par le parquet national financier, l'équipe de François Fillon contre-attaque en chargeant Emmanuel Macron. Au micro de RTL, Bruno Retailleau a une nouvelle fois mis en avant l'ancienne proximité du leader du mouvement "En Marche !" avec le président de la République. "M. Macron, c'est M. Hollande. (...) C'est l'héritier", affirme le coordinateur de campagne.
"Il veut être d'accord avec tout le monde, il n'est même pas d'accord avec lui-même. J'ai recensé une trentaine de revirements, sur le service militaire, l'ISF, le RSI, etc. On voit bien qu'i y a un beau paquetage, il est souriant, terriblement sympathique, mais tout ça est creux", poursuit Bruno Retailleau, affirmant ne pas l'avoir "trouvé au niveau" lors du débat. "Il revendique son immaturité politique, c'est trop dangereux", dit-il pour rappeler qu'Emmanuel Macron n'a jamais eu de mandat électif.
Bruno Retailleau a aussi brièvement attaqué Marine Le Pen, en tête au premier tour dans la majorité des sondages. "Avec la sortie de l'Euro, c'est la ruine de la France, c'est l'appauvrissement des Français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte