1 min de lecture Vidéo

Bruno Le Roux était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Intérieur répondait aux questions d'Elizabeth Martichoux dès 7h45.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Bruno Le Roux était l'invité de RTL le 25 janvier 2017 Crédit Image : Camille Kaelblen / RTLnet | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Ambre Deharo
Ambre Deharo

Bruno Le Roux ne paraît pas particulièrement satisfait de la tenue du premier tour de la primaire de la gauche. Le ministre de l'Intérieur a affirmé le 24 janvier qu'il espérait que le second tour "va permettre de susciter moins d'interrogations que le premier", en référence à la polémique sur le taux de participation de dimanche 22 janvier. "Je n'ai pas eu le temps de rentrer totalement dans le débat de la primaire", a toutefois confié le ministre lors d'un point presse durant le Forum international de la cybersécurité à Lille.

Au lendemain du résultat du premier tour de la primaire de la gauche, des soupçons de manipulation des chiffres de participation ont fait surface, notamment en raison de la publication par les organisateurs de chiffres erronés. Une maladresse due à une "erreur humaine" selon eux. Bruno Le Roux a cependant assuré que ce genre d'erreurs ne se produira pas lors de l'élection présidentielle d'avril prochain. Le ministre de l'Intérieur a pris "l'engagement que le ou la candidat-e élu(e) ne souffrira d'aucune suspicion sur la question du comptage du nombre de voix". Insistant que pour Beauvau, "la seule chose qui importe est la sincérité d'un scrutin". 

Reliant plus ou moins directement ce sujet à celui de la cybersécurité, Bruno Le Roux a également affirmé qu'au vu du contexte actuel et de l'ère du temps, "il faut avoir une attention toute particulière à tous les process de remontée d'informations et de collecte d'informations. Et il faut se protéger bien plus que nous ne le faisions auparavant".

Bruno Le Roux répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45 sur RTL.

À lire aussi
politique
Loi climat : Barbara Pompili mène sa barque sans risque d’être débarquée

Suivez l'interview en direct sur RTL et RTL.FR.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Bruno Le Roux Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants