2 min de lecture Bruno Le Roux

Bruno Le Roux était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le chef de file des députés PS, Bruno Le Roux, a répondu aux questions de Jérôme Chapuis.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Bruno Le Roux était l'invité de RTL le 11 novembre 2016 Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
et Valentine De Brye

Membre du "premier cercle" des fidèles de François Hollande, comme il le dit lui-même, Bruno Le Roux a publié mardi 8 novembre sur son blog un texte revenant sur le livre de confidences du président de la République. Il y vante le bilan de François Hollande "un ami depuis plus de 20 ans" et évoque sa relation avec le chef de l'État, "un ami politique" avec qui il ne partage "aucune intimité, ni vacances, ni week-ends". Le député de Seine-Saint-Denis voit en François Hollande "un homme qui porte en lui une véritable vision de l'avenir de la nation française", "attentif", "tenace" et "intègre".

Au micro de Jérôme Chapuis, le président du groupe socialiste à l'Assemblée reviendra sur les intentions du chef de l'État pour 2017. Devant plusieurs dizaines de députés socialistes invités à un apéritif organisé par Stéphane Le Foll au ministère de l'Agriculture, le président de la République a ouvert la porte à une candidature. Alors qu'au même moment, Ségolène Royal estime que "personne n'est naturel à gauche".

Le regard que Bruno Le Roux porte sur le bilan du président est loin d'être partagé par une majorité de la gauche et surtout par l'opposition de droite à l'Assemblée nationale. Emmenée par le député Les Républicains, Pierre Lellouche, cette dernière a lancé une procédure de destitution contre François Hollande pour ces propos tenus dans le livre de confidences, Un président ne devrait pas dire ça..., des journalistes du Monde, Fabrice Lhomme et Gérard Davet.

Bruno Le Roux est l'invité de RTL. Une interview à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr. Réagissez à l'émission avec le #RTLMatin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bruno Le Roux Invite Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants