Membre du "premier cercle" des fidèles de François Hollande, comme il le dit lui-même, Bruno Le Roux a publié mardi 8 novembre sur son blog un texte revenant sur le livre de confidences du président de la République. Il y vante le bilan de François Hollande "un ami depuis plus de 20 ans" et évoque sa relation avec le chef de l'État, "un ami politique" avec qui il ne partage "aucune intimité, ni vacances, ni week-ends". Le député de Seine-Saint-Denis voit en François Hollande "un homme qui porte en lui une véritable vision de l'avenir de la nation française", "attentif", "tenace" et "intègre".
Au micro de Jérôme Chapuis, le président du groupe socialiste à l'Assemblée reviendra sur les intentions du chef de l'État pour 2017. Devant plusieurs dizaines de députés socialistes invités à un apéritif organisé par Stéphane Le Foll au ministère de l'Agriculture, le président de la République a ouvert la porte à une candidature. Alors qu'au même moment, Ségolène Royal estime que "personne n'est naturel à gauche".
Le regard que Bruno Le Roux porte sur le bilan du président est loin d'être partagé par une majorité de la gauche et surtout par l'opposition de droite à l'Assemblée nationale. Emmenée par le député Les Républicains, Pierre Lellouche, cette dernière a lancé une procédure de destitution contre François Hollande pour ces propos tenus dans le livre de confidences, Un président ne devrait pas dire ça..., des journalistes du Monde, Fabrice Lhomme et Gérard Davet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte