1 min de lecture

Ségolène Royal estime que "personne n'est candidat naturel" à gauche

La ministre de l'Environnement, Ségolène Royal a estimé ce jeudi 10 novembre que "personne n'est candidat naturel" au sein de son camp pour l'élection présidentielle.

Ségolène Royal à Matignon, le 18 février 2016

Crédit : CHAMUSSY/SIPA

Valentine De Brye

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Personne n'est candidat naturel. Il y a une primaire, il y a des règles, donc respectons les règles". C'est ce qu'a déclaré la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal ce jeudi 10 novembre, lors de son passage dans l'Émission politique sur France 2. 

La ministre a ajouté que François Hollande en faisant partie et qu'il devait "s'expliquer devant les Français". Interrogée sur les turbulences que traverse le président de la République et qui pourraient éventuellement l'empêcher de se présenter en 2017, Ségolène Royal a répondu tout simplement de ne pas vouloir "répondre à la question".

Quant à savoir si la ministre de l'Écologie pourrait incarner une candidature de l’exécutif, en recours à François Hollande ou Manuel Valls, elle a rappelé qu'elle s'était "déjà sacrifiée une fois, vous l'aurez noté", avant de déclarer "je ne veux pas réduire l'élection présidentielle à un problème de candidature. La principale préoccupation de l'électorat, c'est trois choses : un besoin de protection, un besoin de justice, une besoin de vision" a-t-elle justifié.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info