Le chef de file des députés PS a déclaré jeudi 26 mai sur France 2 à propos de la loi Travail : "Dois-je être clair pour dire que personne à l'Assemblée nationale ne demande le retrait du texte, personne ne demande le changement de philosophie ?" Cela est faux. Il y a déjà les parlementaires de droite qui s'opposent au texte de Myriam El Khomri.
Mais en étant indulgent, on se dit qu'en faisant cette déclaration Bruno Le Roux voulait dire personne parmi les députés qu'il représente. Sauf que là aussi, c'est faux. Il oublie en effet la motion de censure déposée le 11 mai dernier par la gauche et qui a été votée par 56 députés, dont 28 sont membres du Parti socialiste. Le texte de la motion de censure avait été publié sur Twitter par le député PS Laurent Baumel, lui-même signataire de la motion. Il y est écrit dans le dernier paragraphe : "Afin d'obtenir le rejet de ce texte, nous appelons l'Assemblée nationale à adopter cette motion de censure".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte