1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Loi Travail : quand Philippe Doucet, proche de Manuel Valls, tacle sévèrement Michel Sapin et Bruno Le Roux
1 min de lecture

Loi Travail : quand Philippe Doucet, proche de Manuel Valls, tacle sévèrement Michel Sapin et Bruno Le Roux

INVITÉ RTL - Le député PS s'est montré particulièrement critique envers le ministre des Finances, qui aurait "mieux fait de se taire", et le patron des socialistes à l'Assemblée.

Philippe Doucet, invité de RTL le 27 mai 2016
Crédit : Maxime Carignano / RTL.fr
Loi Travail : quand Philippe Doucet, proche de Manuel Valls, tacle sévèrement Michel Sapin et Bruno Le Roux
00:08:21
Philippe Doucet appelle au calme
00:00:28
Loi Travail : quand Philippe Doucet, proche de Manuel Valls, tacle sévèrement Michel Sapin et Bruno Le Roux
00:08:13
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La contestation autour de la Loi Travail s'est considérablement durcie à l'appel de la CGT cette semaine avec le blocage de raffinerie et un appel. Le controversé article 2 de la loi Travail, instaurant notamment la primauté des accords d'entreprise sur les accords de branche, divise même au sein du gouvernement. Michel Sapin, ministre des Finances, avait expliqué jeudi 26 mai qu'il fait "peut-être" le modifier avant d'être immédiatement recadré par le Premier ministre. Le député PS du Val d'Oise, Philippe Doucet, proche de Manuel Valls, n'a pas tenu à épargner Michel Sapin ce vendredi 27 mai sur RTL, en affirmant qu'il "aurait mieux fait de se taire".

"Je pense qu'il y a autour du président de la République, un certain nombre de personnes qui ont du mal à garder le contrôle de leur mer, attaque-t-il dans une métaphore maritime. Michel Sapin a manifestement fait la démonstration qu'il n'est pas un barreur de grand temps. Ça, c'est une réalité. Je le regrette. Il s'est fait tirer les oreilles par François Hollande du Japon."

Il met dans le même bateau le président du groupe PS à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux. "Lui aussi, il a été obligé de faire un communiqué de presse pour démentir ce qu'il venait de dire. Donc il faut garder son calme, tenir une ligne, et la parole reviendra au Parlement, parce que ce pays est une démocratie."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte