Comment venir en aide aux salariés modestes ? Alors que la colère des "gilets jaunes" s'est traduite par un nouveau samedi de mobilisation partout en France, certaines propositions affluent. Parmi elles, l'idée d'une prime dans les entreprises.
Une idée tempérée par Bruno Le Maire. Invité de RTL ce lundi 10 décembre, le ministre de l'Économie s'est dit défavorable à la mise en place de primes obligatoires. "Cela veut dire que vous allez imposer des primes à une entreprise qui a fait des résultats catastrophiques et qu'elle n'aurait pas les moyens de payer. Je ne suis pas favorable à cette prime qui pourrait menacer des PME, des artisans, des commerçants", a-t-il expliqué.
En revanche, Bruno Le Maire a plaidé pour la mise en place de primes exceptionnelles pour les entreprises qui peuvent le faire. "Je souhaite que la prime soit la plus généreuse possible", a-t-il dit, reconnaissant qu'il était difficile de vivre avec 1.200 euros net par mois. "J'en ai parfaitement conscience, il n'y a pas de déconnexion", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte