- 16m58s
1 min de lecture
L'invité de RTL du 10 décembre 2018
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Vous allez être déçu". Avant de répondre à un auditeur, Bruno Le Maire a tenu à être clair : le gouvernement ne touchera pas à la CSG des retraités. "Notre priorité absolue, c'est que tous ceux qui travaillent gagnent dignement leur vie. Cela a du sens. Le but est de mieux rémunérer les gens qui travaillent", explique le ministre de l'Économie, qui assure qu'il a "conscience de l'effort demandé aux retraités".
Mais Bruno Le Maire s'est déclaré favorable à "l'accélération de la baisse des taxes et des impôts en France".
Le gouvernement avait lâché du lest dans ce dossier à la rentrée en septembre. Le premier ministre Édouard Philippe avait annoncé que 300.000 retraités n'auraient plus à payer la hausse de la CSG dans les années à venir. Cela concerne les personnes qui touchent une pension autour de 1.200, 1.300 euros par mois pour ceux qui vivent seuls et 1.800 euros pour les couples.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte