"Quand on appartient à une majorité, on soutient les propositions qui faisaient partie du projet présidentiel", a intimé Bruno Le Maire. Il a dit espérer que les Républicains soutiendront la réforme des retraites "jusqu'au bout", dans une interview au Journal du Dimanche, le 29 janvier.
Interrogé sur la pertinence de revoir les dispositifs concernant les carrières longues et les femmes, sujets de nombreuses contestations, le ministre de l'Économie a rétorqué que "la Première ministre n'a cessé d'enrichir le texte". Il a ensuite développé : "La vraie injustice, ce serait de laisser tomber notre système. Cela fragiliserait les femmes, les plus modestes, ceux qui ont eu des carrières hachées."
De son côté, le président de la Confédération des PME, François Asselin, a estimé que la "copie gouvernementale (méritait) d'être étoffée" concernant les "mesures favorables à l'emploi des seniors", dans une tribune publiée par le JDD.
Alors que le projet de loi arrive à l'Assemblée nationale, les syndicats appellent à de nouvelles manifestations partout en France mardi 31 janvier. Ils menacent déjà de grèves en février contre la réforme et sa mesure-phare, le report de l'âge de départ en retraite de 62 à 64 ans.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.