1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Brigitte Macron en photo avec Marcel Campion : "Une visite privée", dit le forain sur RTL
2 min de lecture

Brigitte Macron en photo avec Marcel Campion : "Une visite privée", dit le forain sur RTL

RÉACTION - Une photo de la Première dame avec Marcel Campion, prise dimanche 23 décembre, suscite la colère de certains élus parisiens, mais le roi des forains assure que cette photo n'a rien d'un "soutien personnel" à son égard.

Marcel Campion, le "roi des forains".
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Marcel Campion réagit après sa photo avec Brigitte Macron
00:00:58
Marion Ferrère & Clémence Bauduin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est une photo bon enfant, illustrant deux protagonistes tout sourire, mais la présence de Brigitte Macron auprès du critiqué "roi des forains" ne passe pas inaperçue. La Première dame, en promenade sur le marché de Noël des Tuileries à Paris dimanche 23 décembre, a salué Marcel Campion et posé à ses côtés. Certains politiques dénoncent ce cliché, l'homme d'affaires étant poursuivi en justice pour diffamation et injure homophobe. Mais le principal intéressé évoque "une visite privée".

"C'était une visite privée, (Brigitte Macron) était comme les autres personnes en train de se balader dans le marché de Noël", affirme Marcel Campion. "Elle a dû savoir que j'étais là parce que ses gardes du corps m'ont dit qu'elle souhaitait me saluer. C'est la première fois que je lui adresse la parole. Elle nous a félicités, elle a dit 'bravo c'est vraiment un très beau marché, c'est joli, mes enfants adorent, mes petites-enfants adorent', c'est tout", raconte-t-il.

Certains politiques ont critiqué vertement la rencontre entre la Première dame et Marcel Campion. "Pas si grave, finalement, l'homophobie ?", s'est interrogé Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris, sur Twitter. Mais pour le forain, pas de lien entre cette photo et une quelconque complaisance avec ses sorties polémiques. "Je ne pense pas que ce soit un soutien personnel, c'est un soutien au marché de Noël, aux activités qu'on représente", estime Marcel Campion.

Décrié pour ses propos homophobes, il conteste. "Toutes ces histoires qu'il y a eu, cette histoire d'homophobie, c'est simplement quelques élus qui étaient autour de la maire de Paris qui sont des pervers parce que pendant qu'ils venaient nous féliciter, ils nous faisaient beaucoup de mal, c'est tout. Il n'y a qu'une victime dans cette histoire, c'est les forains et moi-même, estime-t-il. Mais toujours est-il qu'on est là, que c'est un beau marché de Noël, les Parisiens sont là et les forains sont en train de travailler."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte