Que doit faire Emmanuel Macron face aux "gilets jaunes" ? Selon Ségolène Royal, "rien ne peut se faire, aucun dialogue ne peut se nouer, si les taxes mises à l'aveugle sur les carburants ne sont pas retirées, c'est ce que je demande solennellement aujourd'hui".
Sur France 3, l'ancienne ministre de l'Environnement a appelé le président de la République à "faire preuve de bon sens et d'un peu d'humilité". "Il y a une réforme injuste qui a été mise en place et qui a semé du désordre", a-t-elle jugé.
A-t-elle raison ? Invitée à l'antenne de RTL, Élisabeth Borne estime que "Ségolène Royal a changé d'avis". La ministre des Transports poursuit : "Je me souviens de Ségolène Royal, qui a présidé la COP21 et qui a été expliquer à tous les chefs d'État de la planète qu'il fallait une trajectoire carbone. Ce n'est pas très cohérent de dire aujourd'hui que l'on renonce à cette trajectoire carbone. C'est important d'être cohérent aussi en politique", a réagi la ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte