Tandis que le gouvernement veut tout faire pour ne pas en arriver à la fermeture des écoles, Bruno Bobkiewicz, secrétaire national du syndicat des personnels de direction, est d'accord avec cette philosophie. "Je pense que tout le monde partage l'idée que plus les élèves sont à l'école, mieux ils se portent. Tout le monde a envie que les élèves continuent à poursuivre au maximum l'enseignement avec toutes les précautions qui s'imposent", assure-t-il.
Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé le prolongement du mode de fonctionnement hybride au-delà du 20 janvier pour minimiser les risques de transmission dans les établissements scolaires.
"C'est une expérience qu'on a depuis maintenant mi-novembre notamment dans 2/3 des lycées en France. Il y a différents modes d'organisation. C'est l'alternance de groupes A, groupes B, matin/après-midi, semaine A, semaine B. Cela dépend de la typologie de l'établissement", explique Bruno Bobkiewicz.
"Cela demande une adaptabilité et une capacité à modifier le fonctionnement assez rapidement [...] Tout le monde joue le jeu, on a beaucoup d'enseignants qui ont fait un bond dans le numérique très important depuis le mois de mars", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte