1 min de lecture Éducation nationale

Coronavirus : comment vont s’organiser les cantines scolaires

Jean-Michel Blanquer a dévoilé jeudi 14 janvier les nouvelles mesures mises en place dans les cantines scolaires pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.

Le self d'une cantine (Illustration).
Le self d'une cantine (Illustration). Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Le gouvernement a exposé ce jeudi 14 janvier de nouvelles règles afin de tenter de lutter contre l'épidémie de Covid-19. La mesure la plus marquante reste sans doute le couvre-feu mis en place sur tout le territoire et ce dès 18 heures, à partir de samedi. Jean Castex a également cédé la parole au ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer, qui a dévoilé une nouvelle organisation, concernant notamment les cantines. 

Une vigilance accrue sera mise en place à la cantine, "maillon faible de l'organisation puisque c'est le moment où on enlève son masque", a indiqué le ministre. Il a ainsi expliqué que les brassages ne seraient plus possibles dans les réfectoires. Les élèves d'une même classe mangeront tous les jours ensemble. 

Si ce n'est pas possible dans les écoles primaires, le temps de restauration sera "allongé" et "en dernier recours, on pourra avoir des solutions de repas à emporter", a dit le ministre. Dans les collèges, si la pression est trop forte, le temps de service pourra être allongé ou des repas à emporter proposés également.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éducation nationale Coronavirus France Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants