1 min de lecture Coronavirus

Bigard : "Macron est très connecté avec les Français", selon Darmanin

INVITÉ RTL - Le président de la République a appelé Jean-Marie Bigard. L'humoriste avait interpellé le chef de l'État sur les réseaux sociaux afin d'obtenir la réouverture des bars et des restaurants.

micro generique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Gérald Darmanin Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE 1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Un échange téléphonique inattendu. Après avoir partagé sur les réseaux sociaux sa colère de voir les bars et les restaurants fermés dans les départements classés en rouge, Jean-Marie Bigard a reçu un appel d'Emmanuel Macron

Selon Le Monde, le président de la République aurait ainsi demandé à Patrick Sébastien le numéro de téléphone du sociétaire des Grosses Têtes sur RTL. Selon Jean-Marie Bigard, Emmanuel Macron lui aurait "donné raison". "On va changer de stratégie", aurait-il ajouté selon des propos rapportés par Le Figaro.

"Nous faisons le maximum pour pouvoir rouvrir dans les conditions sanitaires acceptables et que le modèle économique soit viable", a insisté Gérald Darmanin lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. "On aimerait tous pouvoir retrouver la vie d'avant. Mais on a un virus dont on a ni le traitement, ni le vaccin", a-t-il ajouté. 

Voir cette publication sur Instagram

MES AMIS!!! désolé mais faut ça sorte putain!!!! j'en ai marre de voir des guignols nous diriger! j'en ai marre d'accepter d'être enfermé comme un lion en cage et voir que lundi TOUT va ré-ouvrir SAUF les lieux de convivialité? on va laisser crever nos bars, nos restos, nos bistrots?? C'est ça??? Pourquoi le gouvernement relance les courses du PMU mais nous interdit de boire un canon en terrasse? y en a marre de voir ce gouvernement céder à des pressions, plutôt que de nous laisser boire des "pressions"!!! partagez en masse, pour que le président m'appelle et qu'on règle ça, entre hommes, autour d'un ricard! #JeSauveMonBistrot #JeSauveMonResto ! #macron @emmanuelmacron @booder_officiel #gouvernement #covid19 #jesauvemonbistrot #coronavirus #jesauvemonresto #quotidien

Une publication partagée par Jean Marie Bigard (@bigard_officiel) le

Gérald Darmanin estime que "le fait que le président de la République ait mis autant de son poids personnel" montre à quel point il prend le sujet à bras le corps. Sur l'appel à l'humoriste, le ministre des Comptes publics n'a pas souhaité "commenter les relations que le président de la République a avec les Français". 

À lire aussi
76% des Français voyageront local cet été, seulement 15% envisagent leurs vacances d'été à l'étranger vacances d'été
Les infos de 5h - Coronavirus : comment se passe la réouverture des centres de vacances ?

Emmanuel Macron "est très connecté avec les Français. Chacun sait que la façon de travailler du président de la République, c'est d'écouter le terrain", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Jean-Marie Bigard Gérald Darmanin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants