1 min de lecture Mort de Chirac

Bernadette Chirac réagit publiquement pour la première fois au décès de son mari

L'ex-première dame s'est exprimée pour la première fois vendredi 1er novembre au sujet du décès de son mari, Jacques Chirac.

Jacques et Bernadette Chirac en novembre 2011 (Archives)
Jacques et Bernadette Chirac en novembre 2011 (Archives) Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Bernadette Chirac sort de son silence. Pour la première fois depuis le décès de Jacques Chirac, le 26 septembre dernier, son épouse réagit publiquement, de manière indirect. L'ancienne première dame a répondu au maire de Cannes. Ce dernier avait mis à disposition de ses administrés un registre de doléances après l'annonce du décès du 5e président de la Ve République.

"C’est avec une très vive émotion que j’ai reçu le registre de condoléances mis, grâce à vous, à a disposition des habitants de Cannes", écrit dans un courrier, relayé par Nice Matin, celle qui s'était engagée notamment en faveur des pièces jaunes. Et d'ajouter : "Au moment où ma famille et moi-même sommes si douloureusement éprouvés par le décès de Jacques, ces marques d’affection, d’amitié et de fidélité nous vont droit au cœur".

Bernadette Chirac conclut avec un mot de remerciement à l'attention de celles et ceux qui ont adressé une marque de sympathie à Jacques Chirac ou à sa famille. Elle souhaite leur témoigner "combien la douceur de leurs mots nous touche profondément."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mort de Chirac Bernadette Chirac Jacques Chirac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants