1 min de lecture Brigitte Macron

"Pièces jaunes" : Brigitte Macron succède à Bernadette Chirac

INFO RTL - La Première dame succède à Bernadette Chirac à la tête de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.

>
Brigitte Macron succède à Bernadette Chirac à la tête de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : Céline Landreau | Durée : | Date :
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Sylvain Zimmermann

Brigitte Macron succède à Bernadette Chirac comme présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Elle a été élue ce mercredi 12 juin, dans l'après-midi par le conseil d'administration, à l’unanimité, après la démission de Madame Chirac, qui a souhaité qu’elle en devienne la présidente.

La Fondation est chargée d'améliorer le quotidien des enfants, adolescents et seniors hospitalisés. Elle était présidée depuis 1994 par Bernadette Chirac. Parmi ses missions, le rapprochement des familles, le développement des activités, la lutte contre la douleur ou  encore le répit des proches.

L'organisation collecte les "pièces jaunes" chaque année. L'opération a fêté ses 30 ans en janvier dernier. Quelque deux millions d'euros sont récoltés chaque début d'année en quelques semaines dans les tirelires en carton à retirer dans les bureaux de poste, auxquels peuvent s'ajouter des dons et legs au fil des mois.

Brigitte Macron conserve ses engagements

La Première dame s'est précédemment engagée contre le harcèlement scolaire, notamment sur RTL, avec le chanteur Mika. En décembre dernier, Brigitte Macron s’est rendue dans un collège de Clamart dans les Hauts-de-Seine, pour faire de la prévention en compagnie de Jean-Michel Blanquer et Marlène Schiappa.

À lire aussi
Boris Johnson, Premier ministre du Royaume-Uni, et Emmanuel Macron, président de la République international
Les infos de 6h - Brexit : comment la France se prépare au "no deal"

Brigitte Macron est également impliquée dans la lutte pour l'inclusion des personnes handicapées et la scolarisation des enfants malades à l'hôpital, et soutient la recherche sur le cancer pédiatrique et les maladies du cerveau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brigitte Macron Bernadette Chirac Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797834855
"Pièces jaunes" : Brigitte Macron succède à Bernadette Chirac
"Pièces jaunes" : Brigitte Macron succède à Bernadette Chirac
INFO RTL - La Première dame succède à Bernadette Chirac à la tête de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.
https://www.rtl.fr/actu/politique/brigitte-macron-succede-a-bernadette-chirac-a-la-tete-de-la-fondation-hopitaux-de-paris-hopitaux-de-france-7797834855
2019-06-12 19:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/48gQQUakPDmuRvGyc-ieJg/330v220-2/online/image/2019/0216/7796959505_brigitte-macron-le-21-janvier-2019.jpg