Brigitte Macron succède à Bernadette Chirac comme présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Elle a été élue ce mercredi 12 juin, dans l'après-midi par le conseil d'administration, à l’unanimité, après la démission de Madame Chirac, qui a souhaité qu’elle en devienne la présidente.
La Fondation est chargée d'améliorer le quotidien des enfants, adolescents et seniors hospitalisés. Elle était présidée depuis 1994 par Bernadette Chirac. Parmi ses missions, le rapprochement des familles, le développement des activités, la lutte contre la douleur ou encore le répit des proches.
L'organisation collecte les "pièces jaunes" chaque année. L'opération a fêté ses 30 ans en janvier dernier. Quelque deux millions d'euros sont récoltés chaque début d'année en quelques semaines dans les tirelires en carton à retirer dans les bureaux de poste, auxquels peuvent s'ajouter des dons et legs au fil des mois.
La Première dame s'est précédemment engagée contre le harcèlement scolaire, notamment sur RTL, avec le chanteur Mika. En décembre dernier, Brigitte Macron s’est rendue dans un collège de Clamart dans les Hauts-de-Seine, pour faire de la prévention en compagnie de Jean-Michel Blanquer et Marlène Schiappa.
Brigitte Macron est également impliquée dans la lutte pour l'inclusion des personnes handicapées et la scolarisation des enfants malades à l'hôpital, et soutient la recherche sur le cancer pédiatrique et les maladies du cerveau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte